Forum PokéGold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualité pokémon et nintendo, distributions de pokémon, echanges et combats, aide...
 
AccueilPortailLes news Pokémon !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Sola Emeyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célosia
Toon
Célosia

Féminin
Messages : 281
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : Les fesses vissées devant l'écran

Sola Emeyer Empty
MessageSujet: Sola Emeyer   Sola Emeyer Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:19

Voici ma pti'te histoire (je suis en train d'écrire à la main le chapitre 12, 61 pages de dur labeur , arf)
Vous me direz : mais c'est pas sur pokémon! OK.OK

Lisez quand même! =3

1
Prologue

-« Écoute, d’habitude je ne fais pas ça, mais tu es différente »

C’est ce que m’avait dit Layfat, mon professeur de magie, à la fin de mes études. J’avais 19 ans.

-« Cet été. recommença-t-elle Cet été, si tu le souhaites, je pourrais t’enseigner ce que je n’atteindrais jamais avec d’autres que toi
- Les niveaux sup.???m’écriait-je.
-C’est plus qu’exceptionnel, tu sais. C’est la première fois que je le fais, et en 1800 ans à peine un demi millier de génies de la magie ont fait cela.

Il était évident de ce que j’allais faire cet été.



Cela devait faire une semaine que j’étais seule avec Layfat, maintenant, et cette semaine m’apprit plus que ces quatre années au Lycée de magie d’Alacarine. J’allais me préparer à un énième entraînement lorsque Layfat débarqua dans le salon du cottage qu’elle possédait dans la campagne Alacarinoise.

-« Aujourd’hui pas d’entraînement, la chaleur ne fait pas bon ménage avec l’électricité. m’imposa-t-elle.
-C’est vrai qu’il fait chaud »

Quelle remarque idiote!

-« Il y a un lac au fond de ma propriété, m’informa Layfat. Aujourd’hui nous allons y passer l’après midi, d’accord?

Il est difficile de dire non à cette femme

-« Tu sais nager, au moins? me demanda-t-elle.
-Bien sur! » fit-je d’un ton faussement offusqué

Quelques minutes plus tard, chargée d’un sac à dos et des rollers aux pieds, je filais sur le chemin menant au point d’eau. Je suivais Layfat qui me menait à un sous-bois planté de mûriers. L’ambiance, bien que le soleil soit à son zénith, était étouffée et ombragée. Et le lac, niché dans une verdure veloutée, éclaboussait les environs de ses éclats verts. Une petite merveille de nature et de lumière. Layfat me regardait avec amusement pendant qu’elle déballait le pique-nique. Elle m’invita à commencer à manger; je mourrais de faim et ne me fit pas prier. Je me rendis compte que je commençais à tisser des liens avec l’auteur de ce que j’avais mangé. Était-ce maintenant une amie? Ou encore mon professeur? Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêcha pas de finir rapidement mon déjeuner.
En début d’après-midi, il faisait un cagnard pas possible. J’aidai Layfat à installer les chaises pliantes à l’ombre du saule pleureur, mais même ici il faisait chaud. Un temps propice aux discussions.

-« Depuis une semaine, je t’enseigne la technique de la magie electrive adaptée à toi, évidemment. »

Là, elle posa sa tête sur ses mains.

-« Mais la technique a beau améliorer, ce n’est jamais elle qui te rendras plus forte. Tu comprends? C’est la continuité. dit-elle d’un ton syllabin. Vis la magie, ne l’arrache pas. Prends-la, accepte-la, laisse-la couler. Toujours.
-On ne nous a jamais dit ça, au Lycée!
-Oh…C’est l’Académie… Elle veut toujours tout contrôler, et a jugé que cette dimension de la magie est « inenseignable »!
-Mais c’est complètement débile! m’écriait-je.
-Je suis d’accord avec toi, d’autant plus que c’est la dimension magique la plus profonde et puissante. Mais maintenant tu le sais, non? C’est à toi de tracer ton chemin là-bas. »

Que répondre à ça?

-«Et si on allait se baigner? déclara-t-elle joyeusement.
-Tu sautes encore du coq à l’âne! Lui reprochait-je gentiment. Mais ne t’inquiete pas, je viens.

Quelques minutes plus tard, j’enfilais mon bikini et j’extirpais ma serviette de mon sac exigu. Layfat m’attendait, les pieds dans l’eau et une serviette sur les épaules.

-« Au fait, à quelle guilde voudrais-tu entrer? La Water Liberty est très bien, tu sais… fit Layfat.
-Oui mais…soupirais-je en m’approchant du lac. J’aimerais entrer à la …

Je ne pus finir ma phrase. Layfat venait de retirer sa serviette. Et sur son omoplate gauche…

-« Vous êtes à la Red Factory?!! »

Sous le coup de la surprise, j’avais recommencé à la vouvoyer. Layfat se retourna lentement, comme pour marquer ce qu’elle allait faire ou dire. Ce fut ce qu’elle allait dire.

-« Tu veux entrer à la Red Factory? »



-«Tu est officiellement admise, Sola Emeyer electri Red Factory!annonça Calmina, la maître de la Red Factory.

C’est certainement le plus beau jour de ma vie (pour l’instant): le rêve que je poursuis depuis mes dix ans venait de se réaliser. Presque toutes mes amies sont là pour l’évènement : Alyxe, ma voisine et amie d’enfance, Mira, que j’ai connu au Lycée, pareil pour Lussy. Kyla ne pouvait pas se libérer (ce qui est difficile lorsqu’on est impératrice) et Ivem…Ah, Ivem…Désolée, je m’égare.
Calmina m’a dit que si je faisais mes preuves, j’irai rapidement dans le cercle très fermé des High-Questers, c’est-à-dire les meilleurs. Mais, las des explications ennuyeuses, l’heure est à la fête est à l’euphorie.

-« Sola, s’il te plait, tout le monde attend ton discours, me glissa Ashelle, la serveuse de la guilde (en fait, elle s’occupe du quotidien de la Red Factory). Dis ce qui te passe par la tête! »

Sur ces recommandations, je me dirigea vers l’estrade et empoignas le micro.

-« Merci!!!commençais-je de façon tonitruante. Merci à Layfat, qui m’a permis de parcourir les véritables arcanes des pouvoirs et d’entrer ici! Merci à Alyxe, qui m’a donné en premier le goût de la magie! Merci à Mira et Lussy, pour m’avoir accompagné pendant ces années au Lycée! Merci à Kyla qui m’a encouragée à persister dans cette voie! Merci à ma famille qui me l’a permis! Mais surtout, j’aimerais m’adresser à celui qui m’est indispensable et qui est avec moi depuis quasiment trois ans: Ivem.

Et je continuait à suspendre mon auditoire de mes mots jusque ma voix fut rauque.


-« Tu es à la Red Factory, toi aussi? fit une inconnue à la guilde.
-Euh…oui…
-Alors, enchantée! Moi c’est Lisera, je suis une magicienne de la lumière. Je ne suis pas encire High-Quester, mais ça ne saurait tarder. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l’on va bien s’entendre, toutes les deux! »
Ainsi commença notre amitié.

1 semaine plus tard, nous formions un groupe.
1 mois plus tard, on commençait à nous appeler Solisera
1 trimestre plus tard, nous sommes promues toutes les deux au rang d’High-Quester.

Finalement, nous ne sommes pas si différentes. C’est peut-être ce qui nous a rapproché. Lisera est blond très clair, quasi blanc. Elle s’attache les cheveux en une queue de cheval très haute qui cascade jusqu’à ses fesses. On dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme, et cela semble se vérifier pour Lisera. Ils sont bleus comme de l’eau de roche, bordés de cils incroyables. Pour souligner sa pâleur de fille du nord, elle se dessinait chaque matin une minuscule étoile en dessous de chaque œil. Sa bouche était petite et fine, soulignée par un gloss clair; elle complétait parfaitement l’harmonie de son visage.
Quant à son corps, il en découlait une grâce sereine. Le tout était plus qu’harmonieux: son nez un peu long se muait en ode à la pureté de ses iris, ses pommettes trop hautes faisait ressortir ses étoiles. Quant à moi…je vais essayer d’être objective.
Je ne suis pas (trop) mal proportionnée. Mes les cheveux, les cheveux…Un vrai paillasson!!!Rêches, cassants, indisciplinés et en plus… ils me grattent. L’horreur!!! Mais ça s’améliore, donc je pense que c’est l’adolescence qui est à l’origine de cette apocalypse capillaire. Si j’y passe du temps le matin, j’arrive à quelque chose d’acceptable. Inutile de penser à les lisser ou les boucler. Heureusement, mes yeux sauvent un peu la mise. Ils sont émeraude quasi surnaturel, grands et en amande. Malheureusement, je n’ai pas les cils pas possible de Lisera. Mon nez n’est ni en trompette ni crochu, ni trop long, ni trop court, mais il est trop fin à mon goût. Quant à ma bouche, rien à dire dessus. Elle est dans la moyenne.
Ah!!! J’allai oublier les vêtements (on ne va pas se balader sans quand même).
Lisera porte la plupart du temps un petit top avec des lanières de soie croisées au dessus du décolleté, un pantalon large en toile de jean grise, retenu par une grosse ceinture à boucle. Par-dessus, elle met le plus gros de l’année un manteau léger ouvert où est brodée en grand au dos la marque de la Red Factory. Lisera est fière d’être à la guilde et elle le montre. Quant à ses chaussures, ce sont des sandales en corde à semelle compensée en bois.
Passons à moi, voulez-vous?
En général, je met une tunique (c’est mon vêtement préféré: j’ai une étagère entière de tuniques de différentes couleurs et formes dans mon dressing), accompagnée d’un pantacourt léger et de ballerines assorties à mon vêtement fétiche. Lorsqu’il fait frais, je sors une veste satinée. C’est bon, vous arrivez à vous faire un tableau de Solisera, les deux amies High-Questers de la Red Factory? Nous ne sommes pas les seules, mais nous sommes uniques par notre amitié fusionnelle.
J’aime la Red Factory, son ambiance, ses magiciens. Même si Ivem est à la Water Liberty, je ne pourrais y être mieux qu’ici.
Les quêtes se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec Lisera, nous nous sommes spécialisées dans la destruction de Dungeon Drainers. Ce sont des concentrations de roche magique qui, en remontant depuis le centre de la planète, dégénèrent en matière anti-magie et deviennent dangereuses pour les mages alentours. Le nom de Dungeon Drainer vient du lieu où on a trouvé cette concentration la première fois. Ah, paramètre important, plus il y a de magiciens, plus il y a de Dungeon Drainer. Solisera n’est pas prête de chômer.

Et ainsi passèrent quatre années.

Revenir en haut Aller en bas
JennyEVOLI
Divinité Toon
JennyEVOLI

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 945
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime (France,17)

Sola Emeyer Empty
MessageSujet: Re: Sola Emeyer   Sola Emeyer Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:13

Whaaa j'adore les histoires de magie j'ai trop trop hâte de lire la suite tu écris bien en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JennyEVOLI
Célosia
Toon
Célosia

Féminin
Messages : 281
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : Les fesses vissées devant l'écran

Sola Emeyer Empty
MessageSujet: Re: Sola Emeyer   Sola Emeyer Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:37

Tu me motives à donf!!!!!!!!!!Voici le chapitre 2.
Je lirait ta fanfic dès que j'aurait un peu de temps, d'ac'?

2
Red Factory

-« Voila mon passe. fis-je à la réceptionniste de la plateforme d’entraînement (entre les guildaires, on l’appelle Bouledogue).
-Et le mien. rebondit Lisera
-Vos marques! grommela Bouledogue

Je retirai ma veste et me retourna. Ma marque, coupée par la bretelle de mon éternelle tunique, discrète sur mon omoplate gauche (pas sur l’os, hein!) fut approuvée par la réceptionniste. En effet, si les mages métamorphes peuvent se transformer en n’importe qui, il est impossible de copier une marque de guilde. Et comme seuls les guildaires ont le droit d’entrer…Pendant ce temps, Lisera remontât sa manche et montra son poignet à Bouledogue.

-« C’est bon ». grogna-t-elle

Bouledogue leva le rideau condamnent l’entrée à la salle. Lisera partit se changer, mais pas moi. Ne croyez pas que je ne m’entraîne pas, hein! C’est que Lisera est une magicienne active, c’est-à-dire que sa magie ne se contrôle pas qu’avec son esprit, mais aussi avec son corps. Ainsi, lorsqu’elle utilise son sort d’épée de lumière, elle est obligée de la manier. Tandis que moi, je suis une magicienne passive, seul mon mental commande, ce qui ne m’empêche pas de développer certains tics.
Je me dirige vers la plateforme d’entraînement, qui est à moitié sur le fleuve. Le dôme plat au-dessus de ma tête lui confère un coté aérien; il est en verre transparent, entrecroisé de barres d’aigue-marine. Une plateforme en phase avec sa ville, entre terre, fleuve et ciel.

-C’est bon. Tu es prête? Me lança Lisera une fois changée.
-Ouaip.aquiescai-je.Et si on s’entraînait afin de combiner ton alfange de lumière et mon Electrocut?
-Bah, je voyait ça plutôt comme un footing tranquille avant de faire une quête UP (utilité publique)
-Réflexion faite, moi non plus je n’ai pas envie de me dépenser ce matin. Mais sinon, que dirait-tu de tester le nouveau bar à salade rue Brasserlick après l’UP? Proposai-je.
-No problem, mais pour y aller, il faut faire cette UP en question. Et on fait un footing magique avant l’UP!

Lisera commença à s‘échauffer les articulations du poignet, du coude et du cou.

-Alfange de lumière!murmura-t-elle.

Autour de son poignet, les rayons du soleil matinal se concentrèrent. Au milieu de sa paume se matérialisa un pommeau, puis une garde, et la lame apparut, tranchant de lumière pure. Son arme blanche à la main, elle appela un ennemi virtuel qui vint immédiatement .Aujourd’hui, c’était le malfrat à la mitraillette. Moi, pas de préparatifs dans ce genre; je commençai à faire le vide, car, bien que ma magie soit puissante, sans concentration, elle ne sert à rien. Une fois cette concentration acquise, je joignis mes mains. Des petites étincelles parcouraient, folâtres mes artères pour se rejoindre dans mes ongles (il faut que j’arrête de les ronger, d’ailleurs). J’écartais mes mains, et de mes doigts partait un arc électrique.

-Flexion!ordonnai-je. Extension!Séparation!500 volts!

Comme je l’ai demandé, mon arc électrique se tendit, ondula et se brisa. Entre mes mains, un nouvel arc, plus intense, plus létal, apparut.
Lisera se déchaînait de son côté. Elle plongea et finit son adversaire fictif en une avalanche de coups étincelants. Une fois que l’hologramme, elle se retourna vers moi, qui avais fini depuis une petite minute.

-Ah…ça est, je me sens d’attaque!fit-je.
- Encore une belle journée qui se profile!
-Je rentre à la guilde en attendant que tu te changes et je vais voir les quêtes UP, ok?

Et je partit, laissant Lisera à la plateforme. Je remontrai ma marque à Bouledogue (Ah!La sécurité) et put sortir.

-Sola!m’interpella un voix.

Hé oui, Sola, c’est mon nom, et je suis franchement désolée de ne pas vous l’avoir dit plus tôt…Désolée, désolée, désolée!!!Quoi qu’il en soit, je me retournai.

-Ivem!Que vient-tu faire ici? Demandai-je.

Ivem, je l’ai rencontré en maternelle, et cela fait 8 ans que nous sommes ensembles, de mes 15 ans jusqu’au jour où le destin ne voudra plus nous laisser tranquille.

-Bah, comme d’habitude à une plateforme, je vais m’entraîner!blagua Ivem.
-Oh, oui, bien sur, ma question était bête! Mais sinon, tu as trouvé une quête? Lui demandai-je.
-Je n’ai pas encore regardé, et toi? Un Dungeon Drainer?
-Non, aujourd’hui je me repose, si je trouve une quête UP je la fait. Bon je te laisse, ce n’est pas comme ça que mon compte en banque se remplit!

Je courut pour rattraper mon bus (presque personne n’a de voiture ici. Elles coûtent très cher, sont encombrantes …alors nous les avons peu à peu abandonnées au profit du train magnétique et du bus.)passa mon titre de transport et me dirigea vers l’arrière du véhicule. Lisera prendra le prochain.
Le bus s’ébranla. Sous mes yeux défilait un cortège de tours modernes, de bâtisses charmantes, de parcs parfaitement entretenus…L’avenue Red Factory, abritant la guilde antonyme, fut le lieu où je m’arrêtai
Le siège de la Red Factory était un bâtiment de style Tudor en deux parties;la première regroupait les petites annonces, la salle de conférence et le bar, la deuxième était découpée en appartements,donnés aux High-Questers lors de la promotion. Ce qui fait que moi aussi, j’en ai un. Lisera habite juste à l’appart adjacent.
Je poussai la porte de bois sombre menant à la grande salle, celle regroupant le bar et les petites annonces. Ashelle astiquait des verres en même temps qu’elle regardait les factures

-B’jour.lui lançai-je
-Oh, salut Sola!Comment tu vas?
-Bien, comme toujours.

Je regardais les fiches de quête, sur le mur comme un patchwork de papier. Ici, il n’y a que les quêtes normales (histoire que les guildaires non H-Q ne prennent pas de quêtes trop dures). Pour les Dungeon Drainers et compagnie, il faut s’adresser à Ashelle.
J’eu beau scruter le mur, pas de quêtes UP à, faire en duo. Pour m’en assurer, je demande à Ashelle. Sa réponse est négative. Tant pis…il faut bien que je paye mon assurance, alors je prends une mission qui consiste à augmenter la tension de l’éclairage public du quartier de la gare. Lisera se débrouillera.
Et je partis faire ma quête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sola Emeyer Empty
MessageSujet: Re: Sola Emeyer   Sola Emeyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sola Emeyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PokéGold :: PokéGold :: Fanfics-