Forum PokéGold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualité pokémon et nintendo, distributions de pokémon, echanges et combats, aide...
 
AccueilPortailLes news Pokémon !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Deeri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragon d'argent
Reine Toon


Messages : 378
Date d'inscription : 19/05/2010

Deeri                    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deeri    Deeri                    - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:09

Nan, je vais juste déterminer les causes de la distorsion, je ne parlerai même pas de tes persos. Si tu veux, je te l'enverrai par MP et ensuite tu pourra me dire ce qui va et ce qui ne va pas pour que ca aille avec ton histoire ^^
Euh, attends, je t'envoie un MP sinon ca fait trop de HS....
Revenir en haut Aller en bas
Célosia
Toon
Célosia

Féminin
Messages : 281
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : Les fesses vissées devant l'écran

Deeri                    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deeri    Deeri                    - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:53

Euh, soit tu me l'as pas envoyé, soit je ne l'ai pas eu^^

Mais tu sais, tu peux la faire sans me l'envoyer, bien que j'apprécierait de la lire en avant première...Tu écris très bien
Revenir en haut Aller en bas
Célosia
Toon
Célosia

Féminin
Messages : 281
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : Les fesses vissées devant l'écran

Deeri                    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deeri    Deeri                    - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:24

4eme partie complète!

Finalement elle est encore là, résistant bravement à l’assaut des marguerites et de la Distorsion. J’entre doucement chez moi. Ma mère n’est pas là, cherchant certainement de l’eau au puis. Et mon père continuait d’enfiler le Village.
Seule dans la pièce principale où régnait une ambiance étouffante, je sors afin de cueillir des olives pour ce soir. L’olivier rabougri adossé au mur ocre ne donnait que des fruits atrophiés, faute au poison des fleurs géantes montant lentement dans sa sève, le condamnant à une lente agonie. Aussi je ne suis pas surprise de voir que ma cueillette se résume à une petite poignée.
Je dépose le tout dans un bol et me mit à songer à dormir malgré mon ventre vide. Impossible. J’ai trop faim.
Pour passer cette sensation, je me décide à manger quelques olives, à contrecoeur, une fois vérifié que le poison n’avait pas atteint l’aliment.

Tysro était mort d’empoisonnement à cause d’une olive contaminée, peu après Delta.

Je ne suis pas d’humeur à me rappeler de cet instant, où je l’avait retrouvé gisant sur le sol, face contre terre, froid. Mort.
On dit que le sommeil porte conseil. Je n’en ai pas à demander, mais le sommeil fait passer le temps.
Je prépare mon lit et me glisse dedans. Je ne tarde pas à sombrer.

Je suis tranquille, au fond de mon lit, recroquevillée en position fœtale. Pour une fois, mon esprit est parfaitement clair, sans sentiments qui l’encombrent, me faisant voir le monde d’une façon crue.


Un fracas sans nom me tire hors de mon lit. Dehors je vois des gens hagards, pour certains grièvement blessés , un côté du visage maculé de sang. Le fracas ne cesse pas, et un nuage de poussière s’élève des Niveaux Inférieurs. Le grondement s’amplifie, emplissant l’air de son bruit grave. Le sol tremble, il pleut des gravas. Les marguerites se tortillent, fouettent le sol de leurs grandes feuilles grises. Certaines s’affaissent, d’autres se dressent, c’est le chaos le plus total. Les enfants gémissent sous l’averse d’ocre, les parents se tordent les mains.

Encore une secousse. Plus violente que toutes les précédentes, annonçant peu à peu la fin .D’ailleurs c’est peut-être la dernière, l’Engloutisseuse, comme l’appelle les habitants.

En tout cas, c’est bien parti pour la fin du monde.

Tout s’arrête brusquement, aussi vite que c’était arrivé. Les derniers cailloux chutent dans la distorsion.

Il semblerait que la Distorsion nous laisse encore un sursis, du moins pour les survivants. Car une secousse de cette ampleur-là laisse des traces irréversibles. Sans doute un bout du village a basculé. Ma curiosité me pousse à regarder quelles parties sont tombées.

Tout de suite, ça saute au yeux que les Niveaux Inférieurs ont été particulièrement touchés. Je commence à m’enfoncer dans le Village quand une réplique me plaque au sol, me couvre de gravas et élargit les fissures de l’endroit où je me trouve. Malgré mon bras en sang, je rampe en toussant jusqu’à un lieu plus sur. Bien m’en prend, car une roche énorme, un mastodonte, se plante pile à l’endroit où je me trouvait. Je réussit à me mettre debout à l’aide d’une ruine de mur, appliqua une bande de ma tunique contre ma blessure à l’épaule. Le tissu ne tarde pas à devenir rouge sang.

La réplique de la secousse s’arrête aussi nettement que sa précédente. C’est à ce moment là que je me rends compte d’où je suis. De quel bâtiment vient ce bout de mur.

Du refuge. Sans le vouloir, un peu plus tôt , j’ai mené des enfants dans les bras de la Distorsion. Je suis sonnée, mais je me reprends vite. De toute façon, si je ne faisait pas, je ne pourrait pas me relever.

Je remonte le petit chemin menant au centre du Village. Ici, tout est intact, à part les Marguerites qui semblent mal en point. C’est l’expression des gens qui a changé. De la molle indifférence face à leur sort, on était passé à une grimace inquiète. Pourtant, ce n’est pas la première fois, ni certainement la dernière, qu’il vivront une secousse. De plus, tout prédit que la prochaine sera encore plus dramatique.

Je ne les comprends pas. Il faut dire que j’ai coupé tout lien affectif depuis longtemps. Tout mes amis sont morts, les uns après les autres. Mes parents sont pour moi comme des inconnus. Le seul lien relationnel que j’ai est avec Lucius. Et on ne peut pas dire que ça soit la joie. Cependant, j’ai la rage de vivre, aussi longtemps que je pourrait. C’est-ce qui m’a permis de rester ici, dans un monde en perte, certes, mais vivante.

En écoutant les personnes à côté de moi, j’apprends que l’école n’est plus. Au moins, me voila débarrassée d’une contrainte. Mon seul regret est que je ne verrais certainement plus beaucoup Lucius.

On peut vraiment dire que toutes mes relations sont au point mort, pour souhaiter voir mon pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise
Toon
Turquoise

Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Gotham City

Deeri                    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deeri    Deeri                    - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:38

Souhaiter voir son pire ennemi..................pour lui casser la figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deeri                    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deeri    Deeri                    - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deeri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PokéGold :: PokéGold :: Fanfics-